• tableaux éphémères 2

     

    Après les tableaux réalisés sur les pignons des immeubles, voici une toute petite partie des peintures faites dans les appartements désaffectés.

    Moi aussi je trouve dommage de détruire toutes ces créations. Pour ceux qui n'ont pas suivi, voir l'article précédent.

     

    tableaux éphémères 2

     

    Pour cette première série, j'ai sélectionné les œuvres comportant des personnages, comme ce cosmonaute relié à un tuyau bien réel qui pendait le long d'un mur.

     

    En général nous étions 3 ou 4 personnes à circuler ensemble, ajouté à cela la petite taille des pièces donc peu de recul, je n'ai pas pu prendre autant de photos que je le souhaitais.

     

     

    tableaux éphémères 2

     

    Celui-ci est mon préféré, d'une part pour le joli visage de poupée mais aussi pour ces "gouttes" multicolores qui semblaient tomber du plafond. C'est dommage, les photos ne restituent pas les reliefs.

     

     

    tableaux éphémères 2

    Ce "trois en un" a retenu aussi mon attention.

    Dans une autre salle un visage de femme était tellement réaliste que j'ai du le toucher et l'observer de près pour m'assurer que c'était une peinture. Il était tellement bien fait qu'on aurait dit une photographie.

     

     

    tableaux éphémères 2

    Si vous observez ci-dessus vous verrez que les deux jambes sortent du mur et les chaussures sont réelles.

     

     

    tableaux éphémères 2

     

    Un dernier visage pour clore cette première série, encore un style différent.

    A suivre ...

     

     

    « Tableaux éphémèresTableaux éphémères 3 »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:49

    Bonsoir Orpha, j'ai fait le tour de tous tes tableaux éphémères, il y en a de très sympas, d'autres plutôt effrayants, mais je pense qu'ils sont le reflet de notre société. Le hibou a ma préférence. Le 3 en un est bien fait, mais je le trouve assez impressionnant.

    Tu n'as pas mis le visage de femme dont tu parles ?

    Je trouve dommage de détruire toutes ces oeuvres, les artistes y ont passé beaucoup de temps.

    Je me servirai sans doute de mes inchies pour décorer mes cartes, mais je voudrais faire un tableau où ils sont tous exposés mais il faut que je trouve un système pour qu'ils tiennent sans être collés afin que je puisse les utiliser plus tard, lorsque le défi sera terminé.

    Je te souhaite une bonne soirée, nous avons eu un peu de soleil dans l'après-midi, ça a fait du bien après toute cette pluie. Février ne nous gâte pas il a commencé sous la pluie et semble vouloir continuer sous la pluie.

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:01

    C'est vraiment très très chouette et c'est tellement bien fait, bravo aux artistes qui ont réalisé tout ça !!!

    Bon week-end. Biz. Aline

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:13
    francinea


    Bonjour, commepour la Tour Paris 13, il y aura bien un livre qui va être fait ? tous ces artistes ont bien du talent, moi aussi j'aime beaucoup le second;  as tu par hasard le nom de tous les artistes  qui ont participé au projet?  je te souhaite un bon week end bisous

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:11

    C'est vraiment chouette ! Ils sont doués !! Nous aussi temps pluvieux en Charente ! et nous sommes en concours dès 8h30 demain sur un stade !!Ca va pas être terrible. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :