• Séance ciné : Demain

     

    Samedi soirée ciné avec ma fille, nous sommes allées voir le film "Demain".

    J'en avais un peu entendu parler à la télé et mes fibres écolo avaient retenu l'info : un documentaire qui montre des solutions pour améliorer le futur, surtout celui de nos petits-enfants.  

     

    Demain

     

     

    Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande...


    Demain
    Demain Bande-annonce VF

     

    Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir. 

     

     

    Des musiques et chansons sympas ajoutent un certain charme au documentaire, et m'ont permis de découvrir Fredrika Sthal et sa jolie voix.

    Je ne regrette pas d'y être allée : instructif dans plusieurs domaines, plutôt positif si les choses évoluent dans le bon sens. Par contre je suis ressortie de la salle de ciné encore plus dégoûtée par les multinationales et le milieu financier.

    Si vous avez envie de voir ce film ne tardez pas, à Charleville par exemple il n'y a plus qu'une séance par jour.  

     

     

    « Un soir à Bouxwiller un village dans le Bas Rhin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 14:34

    Bonjour Orpha

    Comme tu décris ce film c'est vrai que c'est tentant d'aller le voir..J'espère que tu as passé de belles fêtes de noel et que le réveillon du dernier jour de l'année reconduise notre amitié pour 2016.Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'années avec mes plus sincères souhaits.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :