• séance ciné

    Séance cinéma en ce dimanche pluvieux, accompagnée de ma fille nous sommes allées voir "Jackie" avec Nathalie Portman dans le rôle titre. Certes ce n'est pas gai mais je n'ai pas regardé une seule fois l'heure pendant les 100 minutes de diffusion.

    L'histoire : quelques semaines après le décès du président JFK, un journaliste rencontre Jackie afin d'évoquer avec elle l'assassinat et les jours qui ont suivis.

    Le récit ne se fait pas dans l'ordre chronologique. La jeune veuve raconte ses doutes, ses peurs, ses désirs pendant l'organisation des funérailles, tout en parlant parfois de son rôle à la Maison Blanche au cours des deux années précédentes.

     

    séance ciné

     

    Extrait d'une revue :

    Quelle image le peuple américain gardera-t-il de son président assassiné ? C'est l’inquiétude majeure de Jackie Kennedy, quelques heures seulement après la mort de son mari. La peur que JFK ne disparaisse encore, de l'Histoire. Tout le film s'articule autour de cette question du récit à livrer, celui qui sera suffisamment fort pour marquer les esprits. Face à l’exceptionnel - un président qu'on assassine -, il faudra donc convoquer la démesure : cérémonie en grande pompe, marche funèbre gigantesque, images chocs d'une femme et de ses deux enfants, orphelins, sous le feu des caméras.

     

     

    séance ciné

     

    Ce n'est pas un film d'action, c'est plutôt l'aspect psychologique qui est abordé (parfois presque philosophique, surtout lorsque Jackie parle avec le prêtre) et Nathalie Portman est impeccable.

    J'ai hésité à aller le voir et je n'ai aucun regret, c'est intéressant et émouvant. 

     

    « chanteur de bluesprimevères en pleine forme ! »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 5 Avril à 23:28

    Un petit coucou en passant, je pense que tu es en plein boulot !! Pour moi deux bilans (mon assoc de chiens médiateurs, j'ai pris la tréso finalement) et le bilan toujours de mon éleveuse, je suis un peu débordée !!! comment je faisais avant ???? Bisous et bon courage. FRANCOISE

    7
    Mardi 4 Avril à 12:05
    francinea

    Bonjour, j'ai regardé le film dimanche soir "les yeux jaunes des crocodiles " d'après Katherine Pancol,  et j'ai été emballée par l'histoire; je n'aime pas trop les auteurs contemporains français mais du coup j'ai très envie de lire son bouquin !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 2 Mars à 17:18

    J'ai vu et j'ai beaucoup aimé.

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    5
    Samedi 11 Février à 17:20
    francinea

    Bonjour, pour ma part c'es La La Land qui me tente,  je te souhaite un bon week end, bisous

    4
    Vendredi 10 Février à 20:48

    J'espère trouver le temps d'aller voir ce film, ça me tente beaucoup... 

    Biz et bon week-end. Aline

    3
    Jeudi 9 Février à 00:37

    La critique du film est bonne !! En ce qui me concerne je vais peu au cinéma alors je vais attendre le passage sur canal +. Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 8 Février à 15:55

    L'actrice Nathalie Portman me plait beaucoup, je ne suis pas allée voir le film mais je ne doute que ce doit être assez prenant.

    Jackie K. était une first lady très B.C.B.G élégante en toutes circonstances, d'ailleurs beaucoup de femmes, stars, midinettes etc cherchent à l'imiter.

    Par contre, à Washington où j'ai eu l'occasion de me rendre un musée est dédié à J.F.K, il est vrai que l'Amérique a eu plusieurs de leurs présidents tués.

    FLEUR13

    1
    Lundi 6 Février à 12:55

    Merci de nous avoir parlé de ce film que je cherche à aller voir. L'histoire de "Jackie" est exceptionnelle !

    Bises et bon début de semaine
    http://zazarambette.fr



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :