• retour !

     

    Coucou me revoilà ! Le week-end est arrivé, je vais pouvoir préparer un nouvel article sur la découverte de l'Australie. 

    Un avant-gout avec cette vue aérienne de Darwin prise par mon fils lorsqu'ils sont revenus de leurs "vacances dans les vacances" sur l'île de Bali.

    Ah ! pour ceux qui me découvrent ou qui auraient perdu le fil, voici le lien de mon over-blog :

     http://orpha08.over-blog.fr/

     

     

     

    Darwin

     

    J'ai définitivement fait une croix sur mon ordinateur fixe, d'ailleurs cet après-midi je suis allée en repérage pour ma future commande au père Noël. En attendant je vais jongler entre le disque dur externe où j'avais sauvegardé toutes mes photos et le portable de mon fils sur lequel je viens de connecter une souris "normale et à roulette" puisque je n'arrive pas à faire tout ce que je veux avec la tactile.

    Après un dimanche bien chargé (10 à table pour l'anniversaire de ma fille) il a fallu que je termine la préparation de la séance "Australie" qui était prévue le mercredi 27 à la maison de retraite où est ma grand-mère. Ayant remarqué la première fois que certains résidents étaient bien gênés par leur surdité, j'ai essayé d'incruster des petits commentaires sur beaucoup de photos (nom des animaux ou des villes ou quelques indications). A défaut de bien entendre ils pouvaient lire.

    Une 3ème séance est prévue en décembre, pour l'instant les papy-mamy n'ont pas encore vu le vol au dessus de la barrière de corail, ni les routes dans le désert.

    J'espère publier un article sur ekla samedi. Et je fais aussi des essais de mise en page. Bonne soirée à tous.

     

    « premiers pasdidgeridoo »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:02

    Bonsoir Orpha,

    Jusqu'ici tout va bien  lol

    Il devient de plus en plus beau ton nouveau blog ! Et je trouve que tes photos sont mieux mises en valeur ici.

    C'est une chouette idée d'avoir mis des commentaires sur les photos pour les aînés. Ils ont du apprécier !

    Les travaux sont terminés depuis vendredi soir ! Je reviens doucement sur les blogs...j'ai accumulé beaucoup de retard, mais j'arriverai à tout lire avant Noël  lol !

    Maintenant faut que je bosse chez moi, le ménage (abandonné depuis 1 mois...), les plate-bandes, les décorations de Noêl, les biscuits, les gaufres etc. J'ai encore du taff qui m'attend mais c'est plus cool et je ne me mets plus la pression...

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel et  

    Câlins à Capucin

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:52

    Bonsoir.

    Eh bien ça se passe bien à ce que je peux voir ! Il est certain qu'en manquant de temps, ce n'est pas facile !

    Ekla propose tout un tas de réglages et est donc personnalisable facilement.

    Bien entendu, si tu as un souci, nous sommes à ton service, je dis "nous" car http://tatarinette39.eklablog.com/  (brigitte) connait bien cette plateforme.

    Bravo pour ces séances dans la maison de retraite.

    Temps plus gris et moins froid.

    Bon courage !

    Gilbert

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:51

    Coucou Orpha! Je suis contente de te retrouver ici!!

    Il est bien plus facile de manipulation que la nouvelle plate-forme d'over.

    Cette photo est magnifique!

    Oui, ma fille me ressemble de plus en plus. Tout le monde le dit hihihi!!

    Ce n'est pas pour me déplaire... ça flatte un peu mon égo car je la trouve belle mais bon hihihihi!!!

    Je t'embrasse et reviendrai plus souvent du coup!

    Bisous bisous

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:23

    Coucou la cousine ! Ah cool tout ça... Effectivement tu te débrouilles bien, moi je n'ai pas eu la persévérance suffisante ! Mais pour l'instant je reste chez over-blog même si je regrette le  peu de choix de thèmes ^^ ! C'était quoi tes assiettes " framboises" ?  Super tes animations avec les mamies ^^ Bon anniversaire à Clem (c'était quand ? ) Demain cimetière à Bazan et resto avec tata et Charline ! Bon week-end Bisous

     

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 23:13

    Ben tu t'en sors bien copine !!! Dans ces établissements d'Anciens, oui, il faut parler très fort ! ou alors près des gens. Là, nous sommes dans les animations de fête. Jeudi prochain,nous remplaçons l'animateur (il nous l'a demandé) il n'y aura que des aides, Pierre va faire un quizz mais pour 50 personnes, je vais prendre l'ordi et leur barco. Lui passera les acteurs des années 50 avec des toutous, et moi, je me baladerai dans la salle avec un micro, j'espère qu'on s'en sortira.


    Pour ton comm, j'ai été bien déçue, pas une seule baraque à frites dans le nord, je pense que c'est saisonnier ! Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :