• pas de temps mort ...

     

    Pas de temps mort depuis le début de mes congés ! 

    J'ai terminé la rénovation de l'entrée et du couloir. Finalement je trouve le gris un peu trop sombre, surtout les jours où il n'y a pas de soleil, mais c'est trop tard pour changer. Il faut que j'achète un ou deux petits cadres pour égayer le mur nu.

     

    pas de temps mort ...

    pas de temps mort ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lundi j'ai passé la journée avec des cousins qui habitent en région parisienne et qui viennent quelques jours dans les Ardennes une fois par an.

    Mardi nous avons pris le TGV avec ma fille, arrivées gare de l'est à 9 heures, direction le musée d'Orsay. Pas de bol la station de métro est fermée pour travaux.

     

    pas de temps mort ...

     

    Heureusement que j'avais acheté et imprimé à la maison mon billet d'entrée, la file d'attente est aussi longue qu'au Louvre !

    Nous avons flâné sous la belle verrière, admiré surtout les tableaux des impressionnistes et découvert d'autres peintres ou sculpteurs jusqu'à 15 heures. Mais nous n'avons pas eu le temps de tout voir, ce sera pour une autre fois.

      

    pas de temps mort ...

     

    Parenthèse : le "café de l'ours" situé au fond du rez-de-chaussée (près de l'ours polaire de François Pompon) propose une formule intéressante pour 9,90 € comprenant un sandwich avec du pain correct, un gros muffin et une boisson. On mange sur des comptoirs, perché sur de grands tabourets.  

     

    pas de temps mort ...

     

    Ensuite petite marche le long de la Seine puis métro pour rejoindre la fontaine St Michel où nous avions RDV avec ma nièce.

    Nous avons flâné dans les ruelles anciennes du quartier latin, ambiance tout à fait différente de la rive droite où nous allons plus souvent.

     

    pas de temps mort ...

     

    Nous avons côtoyés l'église St Séverin,  les vestiges des thermes romains, l'hôtel de Cluny, la Sorbonne. Et fait une pause dans une crêperie.

     

    pas de temps mort ...

     

    Les filles ont farfouillé avec joie dans une librairie anglaise située en face de Notre Dame. Fans toutes les deux de cette langue, elles regardent des films ou séries en VO et sans sous-titrage.

    Elle est dans un immeuble ancien avec vieilles poutres apparentes, recoins étroits, espaces détente et lecture à l'étage. Le personnel s'exprime en anglais, et doit réguler les entrées pour éviter la surpopulation dans les rayons. Donc on a du attendre 10 minutes pour entrer ...

     

     photo trouvée sur le net, il y avait trop de monde devant quand on y était.

    pas de temps mort ...

     

    Puis nous avons franchi le pont pour rejoindre l'île de la cité, passer devant Notre Dame et chercher la station de métro "marché aux fleurs". Malheureusement nous n'avons pas pu parcourir les allées des fleuristes car l'heure de notre train (18h30) est vite arrivée, trop vite comme toujours mais les pieds apprécient de pouvoir se reposer !

    Mercredi retour à la réalité. Je me suis lancée dans un grand nettoyage des trois chambres (moquette) car la minette de ma fille se grattait beaucoup depuis quelques jours et j'ai trouvé une puce dans ses poils ... Probablement un cadeau de Capucin bien que lui soit protégé (collier + pipette) mais il est le seul à aller dehors.

    Et ce jeudi je vais voir ma grand mère et chercher de la déco pour le couloir.

    Avec tout ça je suis bien occupée malgré le ciel chargé qui assombri nos journées. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt sur vos blogs.

     

    « on était arrêté à ....pause découvertes »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:15
    Bea007

    L'hôtel-musée de Cluny, j'adore. Shakespeare and Co idem (trop cool, le patron). Je retrouve un de mes quartiers préférés avec plaisir. Pas trop de queue au musée d'Orsay ? Mes frères et mon père avaient une galerie d'antiquités juste à côté, sur le Quai Voltaire... mais je n'habite plus Paris depuis longtemps.

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 21:40
    francinea

    bonjour, je n'ai pas entendu ça à rtl ce matin !! j'aime bien le quartier vers st severin, tu as vu la rue du chat qui pêche?   ton couloir il était comment avant? je te souhaite un bon week end


     

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. eh bien je ne sais pas qui a fait le permis de construire de votre maison, mais bon à moins que ce soit un effet d'optique j'ai l'impression que le couloir n'est pas très large, ça n'a pas du être vraiment pratique pour faire vos travaux! Autrement j'espère que vous allez bien et que vous avez une météo un peu plus agréable que celle de ma région. Rien que pour l'architecture ce musé m'a l'air très beau, et on observe par la même occasion que ce bâtiment était auparavant une gare et que dans le passé les gares étaient construites avec un certain goût pour l'esthétisme. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:38

    bonsoir, j'ai découvert le musée d'Orsay il y a quelques années et je crois que j'ai été séduite autant pas le cadre que le contenu !! je n'avais pas pris de photo c'était interdit à l'époque.

    Mon mari étant né à Paris et ayant vécu 30 années c'est un bon guide pour moi

    Tu as bien travaillé , donc il a beaucoup plu !!!!!!!

    bisous

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:08

    Ca me plait ton  couloir, et le gris est très mode !! Bises et ne travaille pas trop !! FRANCOISE

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:08

    bonjour

    merci de ta visite , d'autres  photos sur la suisse vont suivre

    je met a jours mes visites sur les blogs ,maintenant que mes touristes sont parti ....

    bonne semaine bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :