• Parc animalier "du nord"

     

    Parc animalier "du nord"

    Samedi 21, arrivée officielle de l'hiver et premier jour de mes congés de fin d'année. J'ai laissé de côté le ménage pour faire un peu de tri dans les photos de mes deux voyageurs.

    Voici quelques vues qu'ils ont prises le 6 septembre dernier dans une réserve naturelle située près de Darwin, dans le Territoire du Nord. Certains animaux sont en semi-liberté ... pas tous, heureusement !

    Je vais avoir recours à des extraits de wikipédia pour vous donner quelques explications.

     

    Parc animalier "du nord"

     

    L’Émeu d’Australie est la seule espèce encore vivante de nos jours de la famille des dromaiidésC'est aussi, par sa taille, le deuxième plus grand oiseau du monde actuel derrière l'autruche. Il peut atteindre deux mètres de haut. Cet oiseau brun, au plumage original est commun sur presque tout le territoire australien bien qu'il évite les régions trop densément peuplées, les zones trop humides ou trop sèches.

    Il peut voyager sur de grandes distances d'un bon pas et si besoin courir à 55 km/h. Ce sont des oiseaux nomades capables de parcourir de nombreux kilomètres à la recherche d'une nourriture variée à base de plantes et d'insectes.

    On l'élève pour sa viande, sa graisse et ses plumes.

     

    Parc animalier "du nord"

     

    Beaucoup moins sympathiques, les serpents. Je n'ai mis qu'une seule photo mais les jeunes en ont vu de plusieurs sortes.

    Celui-ci est un taipan, une variété qu'on ne trouve qu'en Australie.

      

    Parc animalier "du nord"

     

    Le Taïpan du désert est carnivore, il se nourrit principalement de petits oiseaux et de rongeurs comme les rats et les souris qu'il tue par attaque surprise en leur injectant une dose de venin.

    La virulence du venin du Taïpan du désert et sa rapidité d 'action en font le serpent terrestre le plus venimeux du monde. Son venin est 100 fois plus toxique que celui du crotale diamantin et 25 fois plus que celui du cobra. Une dose de ce venin  est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris.

    Les accidents sont rares, mais toute personne mordue doit bénéficier dans les plus brefs délais d'une injection d'un sérum spécifique.

     

    Moins inquiétants, les oiseaux. Malheureusement je n'ai pas leurs noms.

    Parc animalier "du nord"

     

    Ceux au dessus me font penser à des toucans et ceux du dessous à des cigognes. Ces espèces sont répertoriées en Australie donc j'ai peut-être les bons noms.

    Si l'un de vous à des info, il peut les laisser en com.

    Maîté 51 propose un JIBARU d'ASIE pour cette sorte de cigogne, ça me semble correct.

     

    Parc animalier "du nord"

     

    En fin de journée une vision plus "minérale" que boisée, voici Wangi falls.

     

    Parc animalier "du nord"

     

    Mes jeunes ont pu voir d'autres animaux (crocodiles, rapaces etc) mais mon but n'est pas de publier une encyclopédie sur la faune australienne.

    La prochaine fois nous partirons dans le parc naturel. Je vous souhaite une bonne soirée, un bon dimanche.

     

    « parc naturel Lichtfield »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:52

    Coucou Orpha,

    Ca y est je viens récupérer mon retard ;o)

    Tu as fait de sacrés progrès dans la maîtrise de ton nouveau site ! Il est très beau ! Bravo !

    Nous avons un élevage d'autruches et autres émeus dans notre commune. On peut visiter l'élevage et y apprendre plein de choses intéressantes.

    Un minuscule petit bout d'Australie dans le Nord Deux Sèvres donc  lol

    Allez, je continue...

    Gros bisous

    Muriel

    9
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:54
    francine 94

    bonjour, c'est vrai que la grande allée est faite pour sortir, les gens l'empruntent pour rejoindre la concorde, tu feras attention la prochaine fois; du coup eh bien dès que tu prends les chemins de travers tu as la paix!! je te souhaite une bonne journée bisous petit jerry pleurait ce matin, il m'a fiat peur je croyais qu'il était malade; non, simplement tristounet, pauvre petit chéri !!! pps capucin délogé par un intrus, c'est un comble!!!

    8
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:30

    Gros bisous de Charente, profite bien de tes vacances, la rentrée va être rude !! Bises. FRANCOISE

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 08:56

    Coucou. Et bien te voilà chez Ekla.....Joli dépaysement avec tes jolies photos. Profites bien de tes vacances surtout qu'il ne fait pas froid pour l'instant. J'espère que tu as passé un bon noêl ici, ça a été mouvementé mais à présent la maison est vide et moi sur les rotules mais ça fait toujours plaisir. Bisous et bonne fin de semaine

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 07:56

    Joyeux noel ma chère amie Joyeux reveillon Mille bises et souhaits

    5
    chevrette 13
    Mardi 24 Décembre 2013 à 00:52

    bonsoir l'amie, voilà des animaux que j'ai eu l'occasion de voir...j'espère que tu pourras te connecter avec tes enfants pour NOEL

    gros bisous

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:29

    Très beaux les oiseaux, mais le serpent suis pas fan... Passe de bonnes fêtes, repose-toi bien. Gros bisous. FRANCOISE

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:23

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. La météo n'est pas formidable non plus dans ma région du Maine et Loire. D'après ce que je vois par mes fenêtres il y a pas mal de vent, mais bon ce n'est pas non plus des tornades. Quel sale bestiole je vois en photo sur votre blog, en plus ce serpent est de couleur semblable à celui du sol, à mon avis il ne vaut mieux pas marcher dessus, c'est vraiment un pays dangereux l'Australie à moins d'habiter uniquement en ville car à la campagne je constate que si ce n'est pas les crocodiles ce sont les serpents qui se promènent en total liberté, ce n'est pas le genre pays où l'on peut se promener tranquillement à pied et encore moins faire du camping car il y a vraiment toutes sortes de bestioles diverses et variées. En France on a la chance de ne pas avoir ce genres d'animaux à l'exception des vipères ou des couleuvres! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:47
    francine 94

    bonjour, mais si tu devrais!! la cigogne  est magnifique ; les chutes d'eau aussi, vraiment ils en profitent un max je travaille encore demain et jeudi, après j'aurai quelques jours, jerry va être content!! le matin il me regarde partir désespéré, pauvre choupinet!! je  te souhaite une bonne journée, et un joyeux noël bisous

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:48

    Coucou la cousine Encore de jolies photos... sauf les serpents ^^ Le zoziau qui ressemble à une cigogne, vu sur le net, je dirai Jabiru d'Asie L'autre pas trouvé et pas le courage de chercher ce soir ^^ Bon week-end et bonnes vacances Et Noyeux Joel ! Bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :