• Parc animalier

    Retour sur le petit séjour que j'ai fait cet été en Moselle.

     

    Parc animalier

     

    Le 20 août nous avons passé la journée dans un parc animalier bien aménagé :

     

    Parc animalier

     

    Quelques chiffres :

    une superficie de 120 hectares accueillant environ 1500 animaux qui vivent en semi-liberté. Ils sont issus d'une centaine d'espèces.

    Trois sentiers à thème permettent de découvrir la faune européenne mais aussi quelques spécimens venus d'autres continents.

     

    Parc animalier

     

     

    Le premier espace qui s'offre à nos yeux est celui des cervidés : daims, cerfs, biches, rennes et autres mouflons cohabitent sur une vaste prairie.

    La plupart des photos ont été prises avec un zoom car nous ne sommes pas dans un zoo, les animaux sont parfois éloignés des clôtures.

     

    Parc animalier

     

    Extrait de l'un des sites consacrés au parc :

    Le Parc Sainte Croix est sans conteste l’un des plus beaux sites français pour observer le brame du cerf. Le plus ? Pouvoir le faire de jour comme de nuit, grâce à de très beaux campements insolites.

    Sur réservation vous pouvez passer la nuit sur place en septembre-octobre, explications et repas compris. 

     

    Parc animalier

     

    Les cigognes viennent aussi sur la prairie, pas de prédateurs dans cette partie du parc.

    Parc animalier

     

    .

    Parc animalier

     

    Un peu plus loin des familles de sangliers sont occupées à chercher leur nourriture, ici pas de mangeoires où il n'y a qu'à se servir.

     

    Parc animalier 

     

    En pénétrant dans la partie boisée, quelques enclos plus petits avec des cabanes. 

    Partout il y a des panneaux donnant des indications, comme celui-ci :

    Parc animalier

     

    Il faut quelquefois être observateur et patient pour découvrir les habitants des lieux.

     

    Parc animalier

     

    Ainsi se termine le premier article consacré au parc de Sainte Croix, d'autres suivront car j'ai beaucoup de photos en réserve.

    Les températures ont baissé ces jours-ci dans les Ardennes, les arbres n'ont plus de feuilles, cette fois c'est bien l'automne. Mais curieusement pas de gelées matinales en ce début novembre.

    Je vous souhaite un bon week-end.

     

    « lecture Parc animalier 2 »

  • Commentaires

    8
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:29

    Bonsoir Orpha,

    Il semble magnifique ce parc ! Voir ainsi les animaux en semi-liberté, quel régal !

    Merci pour ces superbes photos, j'ai hâte de voir la suite...

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    PS: les p'tits canards ont mués et heureusement les jolies couleurs sont revenues ;o) tu verras dans un prochain article ;-)

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 12:42
    Bonjour Nous avons un magnifique soleil aujourd'hui! De plus il fait plutôt doux! Bisous
    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:35

    Merci pour la découverte.Tes photos sont absolument magnifiques !

    Merci de ta visite et merci pour les éléphants des copines aussi.

    Bonne semaine

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:32
    Bonjour J'aurais aimé voir ce parc! Les photos sont magnifiques! Nous aussi quand on a été au parc des félins (je ne sais pas si tu y a déjà été), on devait les prendre avec le zoom tellement des fois ils étaient loin. Pour la chevrolet impala, je crois justement que son nom d'impala vient que pour l'époque, elle allait relativement vite. Si cela ne vous dérange pas, je vous ai ajouté à ma liste de favoris. Belle journée
    4
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:50

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires. A mon grand étonnement je constate pourquoi vous êtes si friand de lire, si vous avez été un peu privé de tout ça dans votre enfance cela se comprends. Je crois que les jeunes de notre époque "dans notre pays en tout cas" ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir accéder à la lecture pratiquement gratuitement car il y a des bibliothèque municipales pratiquement dans toutes les villes et de plus avec internet c'est une bibliothèque mondiale qui est à disposition car certains livres numérisés sont totalement gratuits. En ce qui me concerne je dois admettre que je ne suis pas très lecture sauf lorsqu'il s'agit d'ouvrage de médecine ou d'actualités. A titre d'exemple j'ai lu récemment le livre du journaliste Eric Zemmour que beaucoup de gens critiquent et pourtant il dit dans son livre ce que beaucoup pensent mais ne disent pas. Cet homme n'est pas un raciste contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire dans les médias, il explique tout simplement ce qui s'est passé au fil du temps dans notre pays, réalité qui est facilement vérifiable lorsque l'on ne joue pas à l'autruche et que l'on est observateur. En ce qui concerne la médecine, j'ai lu il y a quelques mois le livre du docteur Boukris aui dénonce le scancale des médicaments génériques avec toutes les explications techniques que tout le monde devrait savoir à propos de la composition réelle de ces médicaments soi-disant identiques, mais la réalité est tout autre, les excipients ne sont pas les mêmes donc l'efficacité est moindre puisque la substance active ne circule pas correctement dans l'organisme et ça ce n'est encore que la face caché de l'iceberg. Accessoirement j'ai lu également le dernier livre de Michel Drucker: de la lumière à l'oubl. Voilà en quelque sorte mon style de lecture sans oublier la Bible que j'ai étudié, mais bon ça c'est quelque chose d'un peu plus vital car c'est l'histoire et l'avenir de l'humanité qui est inscrit dans ce livre. Bon il est pratiquement 21 heures je ne vais pas tarder à dîner. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:56

    Certainement une visite très intéressante !J'aime beaucoup ce genre de parc. Chez les animaux sauvages, c'est le loup qui me fascine ! J'aurais aimé avoir comme chien, un chien loup tchèque, ou de Sarloos. Mais il faut être raisonnable, ces chiens ont besoin d'espace, sont méfiants, craintifs et ne conviennent pas pour être visiteurs. En expo, je trouve toujours une minute pour aller les voir. Bises. FRANCOISE

    2
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:52
    francinea

    bonjour, il est beau ce parc, au moins ont voit des animaux sauvages, en semi liberté, mais ne boudons pas notre plaisir!! c'est vrai que la cure fatigue, j'en suis à 8 jours; ce matin a près les soins je suis allée me balader, je suis hs! je me suis forcée à ressortir faire des courses comme ça je suis tranquille quelques jours; tout le monde me dit comme toi, ou au moins me reposer; il a plu deux jours, je ne suis pas sortie, mais j'essaye d'aller me balader un peu; j'ai deux visites commentées de programmées, le médecin à voir, pas le temps de s'ennuyer !!! il fait beau globalement, pas trop froid; la neige est tombée sur les sommets, c'est joli; bon w end, bisous ps les deux copines ont fait des entourloupes à une blogueuses, je suis dégoûtée par leur comportement, elle, elle est furieuse contre elles, elles ne sont vraiment pas normales ces nanas

    1
    Samedi 8 Novembre 2014 à 18:51

    j'aime bien les parcs animaliers, les animaux ont plus d'espace, ne sont pas en cage..à mi chemin avec l'espace naturel. J'ai vu une émission tantôt sur la Moselle (les carnets de Julie) elle était chaudement vêtue, pour nous c'est le matin et le soir, dans la journée on atteint les 16 degrés avec le soleil, même pas besoin de chauffer, sauf le soir maintenant.

    Alors un week end que pour toi, j'espère que tu vas en profiter pour aussi ne rien faire ou te faire plaisir !! au moins une demi journée !!

    gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :