• Lecture

    Lecture 

    Ces dernières semaines j'avais délaissé l'ordi (qui me rappelle trop le stress du bureau) au profit du jardin, de la télé (documentaires ou policiers) et de la lecture. Si vous aimez le dépaysement je vous conseille "tous nos jours sont des adieux".

    L'histoire commence en 1911 avec Alexandra élève infirmière à Adélaïde dans le sud de l'Australie. Elle décide de partir exercer son métier dans un dispensaire situé à presque 700 km de sa ville, à Hergott Springs où la police patrouille à dos de chameau ! C'est vous dire si l'endroit est désert.

     

     

    Lecture

     

    L'histoire évolue dans le temps, et l'espace, et se termine pendant la 2eme guerre mondiale sur une note d'espoir.

    Hergott Springs est devenu Marree et compte actuellement moins de 100 habitants (photo ci-dessus).

    On apprend beaucoup de choses sur les conditions de vie des descendants des pionniers, mais aussi de leurs rapports avec les aborigènes. Et on assiste à la création par le pasteur John Flynn de l'organisation des "médecins volants" (toujours en service actuellement).

     

      Lecture

     

     

    Personnellement je n'ai pas eu de difficulté à imaginer la plupart des paysages décrits dans le roman grâce aux centaines de photos prises l'an dernier par mes deux aventuriers.

    Pour vous mettre dans l'ambiance j'ai trouvé sur le net cette vue aérienne de Birdsville, région où se situe la première partie de l'histoire.

    A propos d'Australie, j'ai encore des dizaines de photos à trier pour vous faire partager la suite du séjour de mes jeunes...

     

      

    « un petit coucouDécouverte technique »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:44

    Coucou la cousine Tata sortie de réa... Mais pas doués, Charline devant y aller cet a m, je téléphone en fin de matinée "oui oui toujours chez nous en réa... Alors qu'elle est dans un autre service depuis hier midi !!! Coup de bol que ce soit encore dans la même clinique, sinon Charline aurait cherché.. Elle va un peu mieux, tjrs fatiguée mais plus branchée J'y vais demain Bon W E  Bisous P.S. J'ai un gros bouquin de Nancy Cato "l'Australienne"

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:42

    comme toi j'aime bien ce qui est policier, j'ai regardé hier la nouvelle série sur la 1 mais 4 épisodes ça fait long...par contre en ce moment j'essaie de regarder les représentations d'art lyrique, la dernière ce fut sur arte : Carmen, je me suis régalée et j'attends la prochaine la flûte enchantée, je profite pendant que mon mari regarde le foot !!

    bisous

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:26
    francinea

    bonjour, tu dois apprécier d'être tôt à la maison, à paris pour le moment ça se maintient! profite bien de ta liberté; je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Mardi 24 Juin 2014 à 14:35
    francinea

    bonjour, ce livre doit être bien, pour ma part je suis plongé dans les aventures de nicolas le floch, ça se passe à paris quelques années avant la révolution, je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:57

    Bonjour Orpha

    Sur que quand a déjà les vues dans la tête en lisant le bouquin, ça nous parle encore plus! Pour le clic animaux, c'est fait, je reçois un mail tous les jours..et je clic via ma boite mail..Gros bisous Orpha et très bonne semaine à toi.

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 21:47

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Dans ma région on a été servi au niveau des pluies durant tout l'hiver et le printemps qui n'en était pas vraiment un d'ailleurs à cause des basses températures, je pense que les nappes d'eau doivent être bien remplies, ça ne risque pas de poser des problèmes comme lors de la sécheresse de 1976, et si c'était le cas je pense que l'on entendrait les agriculteurs râler à mon avis! J'espère que vous allez bien et que vous décompresser après cette période des traitements d'imposition. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:25

    gentille d'avoir pensé à moi..mais nous ne sommes pas allés voir les voiliers, mon mari est très pris par les travaux au jardin, normal après nos absences répétées. pour ce qui est des paysages en effet tu es déjà bien imprégnée, moi aussi d'ailleurs grâce à tes articles

    bon dimanche

    2
    jethro
    Samedi 21 Juin 2014 à 11:29

      ici ma page incognito...ouverte à tous 

    https://www.facebook.com/hannah.lorenz.393

    1
    jethro
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:10

    bonjour en passant ..j'ai mis un article chez moi ...


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :