• La tempête

    Vous vous souvenez d'une chanson des Parisiennes en 1964 qui avait inspiré un slogan publicitaire pour une boisson "il fait trop chaud pour travailler" ? Et bien c'est exactement ça depuis jeudi ... dès que le thermomètre dépasse 24° je suis mal.

    Alors je fonctionne au ralenti, la lecture devenant ma principale activité. J'ai commencé "la tempête", un roman de science-fiction publié en 1982 par René Barjavel. J'avais découvert cet auteur au lycée avec "la nuit des temps", des scientifiques découvraient les vestiges d'une civilisation disparue sous la calotte glaciaire de l’Antarctique.

     

    La tempête

     

    Je l'avais assez apprécié au point de lire plusieurs de ses romans, "la tempête" est le 7 ème.

    D'après le résumé, les sujets favoris de Barjavel sont présents : la folie des humains conduit à une destruction massive de notre planète et seul un couple prend une importance capitale grâce à un amour sincère.

    ps du 26/07 : j'ai maintenant lu les 3/4 de l'histoire, les destructions massives ont eu lieu, 25 villes importantes rayées de la carte mondiale. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça fait un peu flipper !

     

    La tempête

     

     

    "Une rose au paradis" est l'un de ceux que j'ai lu plusieurs fois.

    Une exception pour le thème principal dans "les chemins de Katmandou" qui ne m'avait pas autant plut que les autres, ce n'était pas de la science-fiction.

    A part la lecture je suis occupée à préparer une séance "découverte de l'Australie" pour la maison de retraite où est ma grand-mère. Mardi je dois confier une clé usb à l'animateur avec des photos où j'incruste des info (noms des animaux, des lieux etc).

    Entre deux j'essayerai de passer vous voir. Bonne semaine à tous. 

     

    « visite d'une abbayePetit mais costaud »

  • Commentaires

    10
    chevrette 13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:04

    coucou me revoilà; pour les fraises, on les a coupées en rondelles et mises dans un saladier avec du sucre, on a trempé les biscuits dans le jus rejeté et on a ajouté les rondelles de fraises après.

    ça change...je pense que si elles n'ont pas assez de jus tu peux ajouter un peu de sirop de fraises ou jus de citron.

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Votre question est fort justifié et je vais y répondre sans problème! Bien que l'on voit quand même quelques hommes sur les photos, c'est tout à fait volontairement que je n'en ai pas photographiés en premier plan, j'ai bon être né hermaphrodite je n'aime pas les hommes ce qui explique mon choix de ne pas les photographier, je trouve les femmes plus belles esthétiquement, mais bon je comprends que du fait que vous êtes une femme cela paraît curieux pour vous c'est tout à fait normal. Autrement j'espère que vous allez bien. Je constate en lisant votre article que vous n'êtes pas trop accro aux écrans car vous avez le courage de lire des livres, c'est bien car à mon avis ça doit être relativement rare les personnes qui arrivent à décrocher un peu des écrans. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:01

    BONJOUR

    Merci d’être passée sur mes photos et du petit mot gentil

    je connais les Ardennes ayant vécu 22 ans a Reims ,on avait mis la caravane a Givri en Argonne ,

    ou on allait passé  tout  nos   W E  .

    et j'ai toujours des amis a éclair ,que des bons souvenir

     bonne fin de semaine

    7
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:08

    yes

    tu te rappelles de beaucoup d e choses dis donc! c'est super sympa! 

    non, je ne m'assoie plus sur mon banc je n'ai pas le temps.

    yes tu dis que ça se dégrade,

    bof, tout est différent en fait, on vieilli e t on va moins vite,

    donc nous ne courons plus pour pouvoir partir en promenade ou aller chez des amis ou en week end,

    je préfère aller à mon rythme et rester bosser tranquille chez nous.

    mes enfants ont fait du chemin aussi :

    notre fille a eu son bac pro en production horticole, elle est meilleure apprentie de France 2012, e t mainentant elle rentre en deuxième année d e BTS technico commerciale dans les jardinerie et plantes et végétaux. elle arrive d'un mois de stage en Angleterre , elle très contente e t très courageuse, elle bosse tous les week end sur le s marchés pour se  faire de 'largent.

    le premier jumeau a eu son Bac pro CGEA (conduite et gestion d'une exploitation agricole) avec mention AB, et rentre en BTS à la rentrée, analyse et conduite du système d'une exploitation,.

    le deuxième jumeau rentre en terminale bac pro comme son frère.

    en fait ils bossent tous super bien, on e st assez fières d'eux. ils sont tous courageux.

    voilà, l'évolution, moi j'ia écris 4 bouquins. sur la vie et les émotions d'uen agri mon auto quoi.

    je retourne bosser, 

    bonne après midi à ti.

     

     

     

    6
    chevrette 13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:30

    bonjour, notre passage à Reims parce que  nous étions allés à Strasbourg (un mariage) et de là nous devions aller à Angers. Nous avons été invités à Reims chez une blogueuse...et lors de notre grand circuit nous avons visité les sites de Verdun. (déjà publiés)

    Pour le tiramisu on a une amiE italienne qui est venue passer quelques jours à la maison , elle nous a fait un tiramisu au café et un autre avec les fraises du jardin c'était délicieux !!

    bisous

    5
    Samedi 26 Juillet 2014 à 07:46

    qqww

    Bonjour orpha, 

    meric d'être passée sur mon blog,

    contente de te retrouver depuis pas mal de temps, nous voici toutes délocalisée sur eklablog.

    je vois que toi tu ne change pas, tu conserves le même look.

    tes ardennes toujours aussi jolies.

    bon week end à toi, à bientôt.

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:17

    désolée mais tout au contraire de toi j'apprécie cette chaleur, entre 25 et 30 degrés c'est l'idéal pour moi !! mon mari dit toujours que je suis une fille du désert !!!!!!!!!!!!!

    sympa de faire partager aux personnes âgées, une façon de s'évader un peu !!

    profite bien de tes RTT

    bisous

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:29
    francinea

    bonjour, j'ai lu barjavel quand j'étais petite, mais sincèrement je ne sais plus si ces deux là je les ai lus! c'est loin!  il fait chaud à paris, titi fait la carpette, il voudrait que le lui ouvre le balcon, mais il y a des travaux juste en face, et j'aime bien être tranquille!! je te souhaite une bonne journée bisous et profite bien de ton repos

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:31

    Coucou la cousine ! Oui dans mes coloriages ! Et je ne suis pas en vacances non plus ! Cette année, ça fait bizarre ! Moi je viens de lire "50 nuances de Grey" Bof ont fait tout un foin autour de ce bouquin pas envie de lire la suite, le sado maso et soumission, pas mon truc  P.S. ! Tata en Gériatrie, ont l'air de gérer, ça va un peu mieux apparemment Elle commence à remanger et à marcher Bisous

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:51

    Super ce que tu fais dans la maison de retraite, je suis certaine que les résidents en redemandent !! Bisous. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :