• Juju est partie

    triste samedi

     

    Juju c'est la minette de mes voisins "du dessus" dont je m'occupe lorsqu'ils partent en vacances, une bête toute douce qui quémande sans cesse des câlins. 

    Au début je lui donnais le surnom de Juliette parce qu'elle a passé des heures couchée sur l'appui de fenêtre de ma cuisine pour échapper à Capucin qui s'installait dans l'herbe juste en dessous. On aurait dit Roméo et Juliette. Et puis avec les années Juliette est devenue Juju.

    Comme à chaque vacances de février ses maitres sont partis, mais cette fois Juju m'a joué un mauvais tour. Je l'ai trouvée morte dans un carton où elle aimait se coucher. Elle avait une dizaine d'années ce qui n'est pas très vieux pour un félin. Rectificatif, elle avait 13 ans bien sonnés, son décès subit est donc plus logique.

    Vous vous doutez bien que j'étais toute retournée. J'ai téléphoné à ses maitres et avec leur accord j'ai demandé à mon voisin "du dessous" de m'aider à l'enterrer dans leur jardin. Ce que nous avons fait ce matin. Capucin va guetter en vain, il ne verra plus Juju apparaitre sur la terrasse de la véranda.

    Plus gai, dimanche je suis invitée chez ma marraine pour le carnaval. Ouf ça va me changer les idées. Je vous souhaite un bon week-end.

    « »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:16

    Coucou la cousine ! Y'a un moment que je ne suis pas passée par ici ! Dommage pour la minette mais faut penser qu'elle n'a pas souffert !  J'espère que tout le monde va bien ! Tes jeunes ont retrouvé du boulot ? Se réacclimatent bien à la France ? Moi j'attends mes Brésiliens pour le 20 avril ! On y sera vite ^^ Bon dimanche ensoleillé Bisous

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:47

    Bonsoir Orpha, j'arrive sur ton blog pour lire cette triste nouvelle. C'est toujours difficile de perdre ces petites bêtes si calines. Mais si elle est partie en dormant c'est mieux pour elle, au moins on peut espérer qu'elle n'a pas souffert. Le hasard a fait que j'ai aussi publié une histoire de chat noir il y a quelques jours de cela.

    Je te souhaite un excellent we ensoleillé

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:06

    Bonsoir Orpha,

    Jolie petite minette qui était toute noire comme ma Fanny. Ca ne sera pas facile pour ses maîtres...ni pour Capucin ;o(

    Amuses toi bien au carnaval ;o)  Ne manges pas trop de bonbons sinon gare au mal de bedon  lol

    Gros bisous et bonne soirée

    Câlins consolateurs à Capucin

    Muriel

    6
    Isa
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:00

    :( Difficile pour toi et sans doute pour ses compagnons qui n'ont pas pu lui dire "au revoir". Bonne fin de semaine malgré tout !

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:04

    d'autant plus ennuyeux que les maîtres n'étaient pas là !! tu devais être ennuyée de leur dire. Bises. FRANCOISE

    4
    chevrette 13
    Lundi 3 Mars 2014 à 01:06

    bonsoir, pas évident déjà de perdre son animal, des liens d'affection se créés, mais perdre un chat confié , lourde responsabilité, remords, même si on n'est pas fautif !!!

    j'espère que tu as réussi à te changer les idées...ici aussi carnaval en plein. Nous rentrerons dans la semaine

    bisous

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 17:52

    Merci de ta visite


    Bonne fin de week-end

    2
    JETHRO
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:20

    oh zut alors   c'est ennuyeux quand on s'occupe du chat des voisins ..BON CARNAVAL s'il y a des gilles , garde-moi une orange(me souviens m^ plus s'il faut 1L ou 2 L à gilles . g mis un article chez moi .. 


     

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai je pense amélioré mon blog par rapport au précédent design, de plus j'ai pu remettre à nouveau de la musique grâce à une de mes correspondantes qui elle-même a trouvé un autre site du genre de Deezer et gratuit ou les morceaux de musiques sont en entier et pas uniquement de 30 secondes. C'est bien triste pour ce pauvre chat dont vous parlez dans votre article, personnellement je suis plus touché par la mort d'un animal que celle de certains êtres humains. C'est curieux car en principe un chat cela vit plus vieux, j'espère qu'il n'y a pas des gens qui empoisonnent les animaux dans votre quartier car malheureusement ça existe ce genre de personnes! Autrement j'espère que vous allez bien. Je n'ai pas vu l'émission dont vous parlez car je regarde l'hommage à Luis Marianno sur France 2 et ensuite l''émission de Laurent Ruquier. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :