• Invasion de marionnettes.

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

    Un événement international ayant lieu en ce moment à Charleville-Mézières, il faut quand même que je fasse un article ! Ci-dessous la place Ducale côté vitrine du conseil général.

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

    Je n'ai pas prévu d'y aller cette année, je vais donc publier des photos des spectacles de rue que j'ai prises en 2013, sous le soleil contrairement à aujourd'hui.

     

     

    Invasion de marionnettes.

     

    Petit rappel :

    Depuis sa première édition en 1961, le festival mondial des théâtres de marionnettes s’est imposé comme la référence internationale de l'art de la marionnette. Réputé dans le monde entier, il rassemble quelque 250 troupes (in et off) venues des cinq continents.

    Il réunit dans la cité, véritable castelet géant, plus de 150 000 spectateurs en l'espace de 10 jours. Chaque jour, plus de 50 spectacles sont présentés dans les 44 lieux ouverts à tous les publics. N’oublions pas les spectacles de rues qui envahissent le centre-ville dans une ambiance incomparable !

     

    Depuis 2009, le festival a changé de rythme et est devenu biennal.

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

     

    Une exposition de marionnettes dans une partie libre d'accès du musée d'Ardennes .

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

    La place Ducale côté mairie

     

    Invasion de marionnettes.

     

     

    Pour finir une vue du "grand marionnettiste",

    horloge géante située sur la façade de l'école internationale des arts de la marionnette,

     

    Invasion de marionnettes.

     

    Mon fils et sa chérie sont arrivés vendredi soir, ils sont dans les Ardennes jusqu'à dimanche matin donc je serai moins sur l'ordi. Bon weekend à tous.

    « Balade dans le centre villeChanteur de blues »

  • Commentaires

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 00:09

    Il y avait aussi des marionnettistes à Annecy cet été, c'est toujours agréable de retrouver son âme d'enfant et ça change de toute cette actualité sombre.

     

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:35

    Bonsoir orpha08, Exactement le château de Tarascon vaut un détour (Il a fait l'objet de bonnes restaurations extérieurment et intérieurement), cependant choisis un jour sans mistral car sur la terrasse panoramique le mistral  déstabilise à tel point que tu ne vois pas le panorama correctement. nous n'avons pris que 2 ou 3 photos.

    Hier, nous avons regardé le match de rugby car se pointe la coupe du monde mais l'émission avec les Ardennes en pôle position a fait que nous avons zappé d'une chaîne à l'autre toute une partie de la soirée. Voilà ce que je déteste dans la programmation T.V 3 à 4 soirées sans rien d'intéressant et le même soir 2 ou 3 émissions ou films et séries super à voir...(et le nouveau magnéto qui a fait des caprices jusqu'à maintenant).

    Je prépare les clichés de mon bouquet camarguais  réalisé avec des ajoncs ramassés et ceuillis et des baguettes de bois peintes ainsi que les chaussons bicolores que je viens de tricoter.(modèle d'1 site anglais : écolo et vintage).

    Bonne soirée et très bon W.E.

    FLEUR.

    6
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:57

    Ca me rappelle les théâtres de marionnettes de mon enfance, on rigolait bien !!!!

    Je reprendrai mes publications la semaine prochaine, nous restons en Bretagne toute la semaine.

     

    Bises. FRANCOISE

    5
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:44

    Ca a l'air bien sympa cette fête.... Profites bien de tes enfants. Biz. Aline

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui cette "oeuvre d'art" est originale, mais bon la question que je me pose c'est combien cela a coûté à la ville de Nantes alors qu'officiellement il est dit que les caisses de l'Etat et des villes sont relativement vides...? J'ai fais cette photo davantage par opposition que par admiration, mais bon il est vrai que ce mécano géant est bien conçu. Mais bon ce n'est pas nouveau car une de mes correspondantes avait mis sur son blog il y a quelques temps des photos d'une œuvre d'art qui représentait la Tour Eiffel et c'était conçu également avec des chaises empilées, mais bon j'ignore si c'est du même artiste ou pas. J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas la météo que vous avez dans le Nord, mais bon dans mon département du Maine et loire hier c'était un véritable déluge qui s'est abattu sur mon département, les caniveaux ne pouvait pas absorber toute l'eau, à certains endroits la chaussée étaient totalement recouverte sur une hauteur d'une vingtaine de centimètres et pareil sur les trottoirs. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:57

    pour les piments suspendus maintenant cela fait partie du folklore...

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:53

    bonjour, des marionnettes remises à l'honneur, une bonne chose avec les jeux vidéos tout ce patrimoine risque de disparaitre

    bisous

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:46

    Génial, cela me replonge dans mon âme d'enfant. Bises et bon samedi. ZAZA



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :