• Idées repas

     

    Le weekend dernier j'avais des invités, je me suis souvenue du temps où l'on échangeait des idées de plats avec certaines blogueuses, j'ai donc pris quelques photos tout en préparant le repas.

    Ma semaine ayant été bien occupée je ne suis pas venue sur les blogs donc je n'avais pas publié mes clichés.

    Tout d'abord une entrée fraîcheur : salades mêlées, tomates cerises et maïs avec soit des magrets de canard séchés soit des billes de mozzarella pour ceux qui ne mangent pas de viande.

     

     

    Ensuite une recette de plat chaud toute simple :

    faire fondre des morceaux de poireaux avec un peu de beurre puis ajouter du vin blanc.

    Idées repas

     

    Ajouter des pavés de saumon, sel poivre, et laisser cuire quelques minutes,

    puis mettre une petite brique de crème liquide.

     

    Idées repas

     

    Transférer la préparation dans un plat et passer au four 10 minutes avant de servir.

    Pendant ce temps faire cuire du riz pour l'accompagnement.

     

    Idées repas

     

     

     

    Et pour terminer une tarte au citron réalisée par ma fille.

    C'était son premier essai et il était plutôt réussi, malgré une apparence un peu bizarre et l'arrivée de petites "perles" provoquées par la condensation sur le dessus.

     

    Ce dimanche c'est nous qui sommes invitées. Chacun son tour !

    Sinon je suis monopolisée par ma fille en ce moment, elle a besoin de mes conseils pour créer une société avec une amie titulaire comme elle d'un master en communication et relations publiques en événementiel. Ne trouvant pas de boulot intéressant (à part des petits CDD qui pourraient convenir à des jeunes bacheliers) elles ont décidé de monter en parallèle leur propre agence d'organisation en événements familiaux ou autres.

    Ce qui me parait évident en tant que comptable l'est beaucoup moins pour des demoiselles qui n'ont pas fait ce genre d'études, donc il leur faut beaucoup d'explications souvent suivies de nouvelles questions. Elles ont déjà eu trois RDV avec des organismes chargés d'aider les créateurs d'entreprises. Heureusement aussi qu'on peut aller sur des sites intéressants avec internet.

    Ce samedi on a passé l'après-midi à l’élaboration d'un projet de plan de trésorerie sur trois ans. Ben elles ont intérêt à trouver des CDD en complément d'activité pour payer leurs loyers !!

    Voilà pour mes occupations du moment, j'avoue que parfois la nuit je rumine un peu car je suis plutôt pessimiste sur leurs chances de réussite mais comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien".

    Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne semaine.

     

    « le Haut Barr 3lecture »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:08

    De toutes façons, si les jeunes ne créent pas leurs emplois, je ne sais pas qui va leur permettre de gagner leur vie...

    Malheureusement, cette crise perdure dans le temps et laisse sur le carreau bon nombre de jeunes qui ont pourtant tant de compétences à leur actif.

    Je suis moi-même comptable de métier initial et j'ai géré 3 entreprises dans ma vie avant d'être assistante maternelle.

    C'est un beau parcours même si j'ai préféré cesser sur la fin de ma carrière.

    Je croise les doigts pour que les idées de ces jeunes filles produisent leurs effets et leur souhaite bonne chance dans leurs projets.

    Bisous bisous

     

    7
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 13:37

    bonjour, toujours à courir après le temps, heureusement qu'il fait beau !! alors les filles, leur société ?? ça va se faire ?? tu nous donneras un peu des nouvelles amis pense à souffler

    bisous

    6
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:36

    j'ai fait hier un cake aux châtaignes et miel et je n'ai pas ajouté de sucre que là ce matin,j'en ai pris une part et j'en suis contente...

    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ça doit être bon ce que je vois en photo sur votre blog! En parlant de cuisine, eh bien en ce qui me concerne j'ai décidé de réutiliser ma machine à pain et après avoir gaspillé trois pains apparemment j'ai réussi à faire un pain correct, c'est une machine que j'avais acheté d'occasion dans un Cash Converter pour 15 euros je ne voulais pas acheter une neuve car je dois dire que je ne croyais pas trop que ces machines-là pouvait faire du pain potable, mais bon apparemment c'est possible à condition de modifier un peu les dosages indiqué sur le mode d'emploi! Oui avec le changement d'heure il fait nuit plus tôt effectivement, ça ne rime à rien ce système, mais bon je crains que ça restera comme ça, l'été deux heures de différence avec le soleil et l'hiver une heure de décalage avec le soleil. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:18
    francinea

    bonjour, la tarte a l'air bonne en tout cas! j'aime bien ta recette de saumon, ça me donne des idées; je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:26

    bonsoir, ton plat de poisson me donne des idées, demain je vais en faire, mais comme je n'ai pas de poireaux, je vais faire une sauce citron, et pas n'importe lesquels, citrons du jardin !! je pensais faire une tarte mais mon mari veut manger light !!!

    pour les filles faut qu'elles se lancent, pas d'enfant à charge, c'est le moment d'essayer après avec l'âge on n'ose plus...

    bon courage pour ta semaine

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:36

    Bonsoir Orpha,

    Voilà un menu qui me convient parfaitement...pas de casse tête et surtout ça semble vraiment très appétissant ! tout pour me plaire donc  ;o)

    C'est vrai que j'ai délaissé la blogo depuis longtemps moi aussi. Trop de boulot et grosses fatigues le soir. Juste assez d'énergie pour me caler dans mon canapé et zieuter la télé tantôt les yeux ouverts tantôt derrière les paupières  mdr !

    La chambre d'hôtes n'a pas désempli cette saison. Nous avions des clients les w-e et des ouvriers qui avaient un chantier dans le coin nous avaient réservé les nuits du lundi au vendredi pour 3 mois ! 

    Avec ça, la famille en visite, les travaux dans la cuisine (tapisseries, peintures, lambris et tout le toutim...)

    Je commence tout juste à sortir la tête hors de l'eau mais c'est pour mieux repartir sur la préparation des arbustes et plates bandes pour l'hiver, tailles diverses et autres joies du jardinage...

    Nous attendons notre nouvelle cuisine. Nous avons l'impression de vivre au camping...évier et plaque de cuisson sur tréteaux, meubles vidés de leur vaisselle  (hormis l'indispensable), cartons répartis dans le reste de la maison  etc...

    Je ne pense pas revenir de façon régulière sur la blogo avant quelques semaines encore mais je vais peut être pouvoir me dégager un peu plus de temps libre quand même que lors de ces derniers mois   ;o)

    Bonne m..e pour ta fille et son amie. La jeunesse fait quelques fois des miracles. Espérons que cela soit le cas pour elles.

    Gros bisous et bonne semaine

    Muriel

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:52

    Je sens que de temps en temps "maman" va être sollicitée !!! Et, une compta de plus à faire !!! ainsi que quelques papiers à gérer !! N'est-ce-pas ? Je leur souhaite de réussir, mais difficile en ce moment. Gros bisous. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :