• flâneries gourmandes.

    Petit changement de programme, je devais vous montrer les vues prises depuis les remparts de la citadelle de Besançon en avril dernier, mais je suis de nouveau allée dans cette belle ville le weekend dernier. Je vais donc publier les photos récentes (plus quelques unes trouvées sur le net pour compléter).

     

     

    Vendredi je suis partie des Ardennes en milieu de matinée avec 18° au thermomètre, cinq heures plus tard j'étais chez ma fille dans la boucle de Besançon avec 30°.

    Après une pause et un rafraîchissement, nous sommes parties à la découvertes des "instants gourmands", à dix minutes à pied. Au passage nous sommes entrées dans l'église Saint Pierre, elle fera l'objet du prochain article.

     

     

    Sur la place arborée près du palais Granvelle on trouve des stands locaux, il y a beaucoup de bonnes choses liquides et solides en Franche-Comté, mais aussi d'autres régions (Alsace, Ardèche, sud-ouest) et autres pays (Canada, Italie).

     

     

    Arrêt dégustation à un stand de vins du Jura où je me suis laissée tenter par quelques bouteilles.

    On a aussi craqué pour du nougat miel de lavande et citron (déjà tout mangé !) et du sirop d'érable.

     

    Des poêlées géantes diverses étaient proposées pour ceux et celles qui voulaient manger sur place.

     

     

    Quelques animations venaient compléter le tableau, une manifestation sympathique donc.

    Plus sérieux, présentation d'une petite église dans le prochain article. Bonne semaine à mes visiteurs. 

     

    « Coup de pouce du dimanche.Eglise Saint Pierre »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:50

    Bonsoir Orpha

    Tu devrais vivre la bas...Tu y vas souvent!! Je vois que tu y passes de bons moments et ça te rapproche de ta fille! Super

    Gros bisous et très bonne fin de journée

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:01

    bonjour, en réponse à ce que tu dis, en effet nous n'avons plus de chien à la maison à cause des voyages, par contre cet été nous avons dépanné des amis, nous avons gardé le chien d'un couple 1 semaine et pas plus tard que mardi un autre qui a passé aussi la nuit à la maison. On compense ainsi ce manque !!!!

    bisous

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:10
    francinea

    Bonjour,il y a de quoi se régaler dans nos régions, et de quoi prendre des kilos aussi !! je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je suis bien incapable de savoir si ce cheval était réellement triste bien qu'au niveau de son regard on pourrait effectivement le penser, mais bon par contre un maréchal ferrant était occupé à ferrer ce cheval, malheureusement je n'ai pas fait de photo car il y avait une barrière donc pas pratique pour faire les photographies! En ce qui concerne l'exploitation des ouvriers agricoles, eh bien vous savez il n'y a pas besoin de remonter à l'époque du moyen-âge car malheureusement un de mes oncles a vécu cette situation, il a commencé à l'âge de 14 ans à travailler chez des  agriculteurs, à l'époque il n'était même pas payé, ce n'est qu'à l'âge de 20 ans lorsqu'il a eu en quelque sorte l'énorme chance qu'une de mes tantes se marie avec lui qu'il a enfin eu un salaire, amis bon il continuait à faire des heures pas possible indigne du 20 siècles dans notre pays, ensuite fort heureusement après plus de 40 ans de travail chez ses exploiteurs il a été embauché dans une minoterie où là il avait un salaire correct ainsi que des horaires en conformité avec la loi du travail! Malheureusement il est décédé avant l'âge de la retraite à cause du tabac et de l'alcool et aussi probablement de son coeur qui devait être bien fatigué à cause des nombreuses années de travail à la terre. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et bon courage pour la reprise de votre travail, ce n'est pas physique certes, mais bon nerveusement ça ne doit pas toujours être marrant. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:50

    bonjour, je te laisse tous les vins, je n'en  bois pas, mais j'ai repéré le fromage, j'aime ça par contre !! Pour Chamonix on était allés il y a fort longtemps mais on n'avait pas eu le temps de prendre le train. On avait en plus notre chien avec nous, un beauceron, assez volumineux !!!!

    bisous

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:14

    ca devait être tentant de pouvoir goûter et acheter des produits qu'on ne voit pas par chez soi. Bises. FRANCOISE

    1
    Pink Panther
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:57

    Ce week-end a du être très agréable. Merci de nous le faire partager.

     

    Je refais surface sur les blog en postant tous les jours. Je te remercie pour ta fidélité.

     

    A bientôt.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :