• didgeridoo

     

    Maintenant que je maîtrise un peu mieux cette plate-forme, je vais essayer de reprendre un rythme normal en publiant un ou deux articles par semaine pour vous faire partager le voyage en Australie de mon fils et sa chérie.

    Après douze jours passés dans une ambiance tout à fait différente à Bali, mes jeunes ont récupéré leur van sur le parking de l'aéroport de Darwin afin de continuer à explorer la ville et ses environs ...

     

     

    Malgré les 129000 habitants peu de gens sur la plage, je vous rappelle que les crocodiles rodent ...

     C'est le soir que la ville s'anime vraiment, probablement parce que la journée il fait chaud (30 à 32° en moyenne toute l'année) et que la nuit le thermomètre descend rarement en dessous de 20°. Tout le monde converge vers le bord de mer pour profiter des animations et du marché nocturne.

      

     

     Un musicien donne un concert de didgeridoo, instrument traditionnel des tribus aborigènes, alors qu'un peu plus loin on peut observer des artisans qui les décorent.

     

     

    Une dame, qui n'est visiblement pas une descendante d'Anglais ni d'Irlandais, peint des motifs d'inspiration aborigène.

      

     

     

    C'est gai, c'est coloré mais il parait que c'est aussi très difficile de jouer de cet instrument.

     

     

    J'ai mis des liens dans la colonne de gauche vers des vidéos. Yothu Yindi est un artiste d'origine aborigène réputé en Aussie.

    Dimanche je serai au marché de Noël à Reims. Rêveries devant déco et gourmandises.

    Bonne fin de week-end à tous.

     

    « retour !oh les belles dents ! »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:09

    Bonsoir Orpha,

    Je suis même allée voir la vidéo, c'est dire !

    Les photos sont mieux mises en valeur, c'est sûr ! 

    Ils ont de jolies couleurs tous ces instruments. J'imagine qu'il faut un sacré souffle pour en jouer ! lol

    Bonne soirée et  gros bisous

    Muriel

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:03

    bonsoir, je vois que tu commences à t'installer ici, je crois que ma copinette (c'est ainsi qu'on s'appelle avec tatarinette) a raison, certains ont de petits écrans, c'est vrai que de grandes photos c'est bien, laisse comme ça, attends de voir si certains râlent !!

    j'avais déjà vu un reportage sur ces instruments, pas facile à mettre dans la valise !!

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:01
    francine 94

    bonjour, je me disais que c'était bien une plage déserte! finalement pas tant que ça!! ekla oui c'est pas mal, mais pas pour le genre d articles que je fais, un peu compliqué  ^dans leur simplification!!  ça ne va pas du tout!je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:26

    Bonjour Orpha

    Tu vois, les images sont plus grandes sur Ekla et plus belles je trouve..Si tu as besoin d'aiide je suis là..Tu dois avoir un grand écran , moi aussi, et malgré tout je le vois large.Il y a des gens qui ont une autre résolution d'écran (plus petits) là ça doit être dur à voir tout le blog.Je suis heureuse que tu sois des nôtres!! N'hésite pas, si tu as des souhaits ou problèmes, sur Ekla, tu peux me donner une permission sans que je voie tes identifiants..C'est de bon coeur!

    Gros bisous du jour, très bon lundi

    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:43

    Bonsoir,

    Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles, je devrais dire sur votre nouveau blog car je constate que vous avez aménagé sur une autre plate-forme. Eh bien les gens n'ont pas peur de rester sur une plage où des crocodiles se promènent, de plus vue qu'il y a des rochers ils doivent se fondre en quelque sorte dans le décors ce qui les rends probablement plus difficiles à voir, je comprends qu'il n'y ait pas grand monde sur cette plage. J'ignore à quel vitesse cours un crocodile, mais bon j'espère que les personnes que je vois sur cette photo auront le temps de fuir en cas de présence de ces saloperies de bestioles! J'aime beaucoup les animaux mais pas les crocodiles et les serpents! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :