• Détente ... ou pas.

     

     

    Manque d'inspiration cette semaine, et pas eu le temps de préparer des photos de mon stock ni de faire quelques recherches d'information, donc je fais un article "pêle mêle".

    La semaine au bureau a été bien remplie, et le soir j'aime la farniente dans le canapé, devant la télé.

    A ce propos avez vous regardé "la faille" dimanche soir ? Un film de 2007 avec Anthony Hopkins dans le rôle de l'assassin de sa femme, il avoue de suite son crime car il a bien préparé son coup pour être acquitté. En effet une révélation va rendre ses aveux irrecevables et obliger le juge à le libérer. Un scénario au suspense bien ficelé, j'ai vraiment apprécié.

    Par contre un épisode du feuilleton "Plus belle la vie" a engendré une polémique dans les Ardennes, au point de se retrouver en première page du journal local. Résumé d'un dialogue entre institutrices : quelle idée d'emmener les élèves dans les Ardennes (sur les traces du poète Rimbaud), et surtout en hiver, c'est de la maltraitance".

    C'est vrai qu'on est dans un département où le thermomètre atteint rarement les 30 degrés, mais quand même !!

    On avait déjà eu des grincements de dents avec un épisode de "Alice Nevers le juge est une femme". Elle était menacée d'une mutation disciplinaire, son greffier lui demande "à Lille ?" réponse "non pire que ça, à Charleville Mézières". Ben voyons !

    Du coup Daniel Casanave, un dessinateur né dans les Ardennes, a publié ce dessin :

     

    Détente

     

    Sinon, pour changer de sujet, lorsque j'attends à un feu rouge régulièrement je pense à une histoire racontée par un de mes cousins il y a bien longtemps et qui me fait toujours sourire. Même si elle est moins rigolote sans la voix et les mimes de mon cousin, je la publie pour vous offrir un petit moment détente.

     

    Un benêt venu seul dans une grande ville monte pour la première fois dans un taxi de marque Mercedes. Il remarque l’emblème de Mercedes, l’étoile à trois branches, sur le capot du véhicule et demande alors au taxi à quoi sert ce truc ? 
    Le chauffeur, moqueur, lui répond en essayant de paraître sérieux, « ça, il s’agit d’un viseur, les Allemands s'en servaient pendant la guerre. C’est simple, quand je veux écraser un piéton, je le place dans l’axe du viseur et je fonce» 

    Le benêt lui fait remarquer que la guerre est finie, le chauffeur lui répond qu'à l'heure actuelle il y a trop de petits vieux en ville et qu'il faut parfois en éliminer. Puis il continue  «vous voyez la vieille dame qui traverse là bas, je ne vais pas la rater, regardez ».

    Et aussitôt, il accélère et fonce droit en direction de la vieille !!. Evidemment, au dernier moment le chauffeur donne un coup de volant à gauche pour ne pas l’écraser, mais il entend un bruit énorme venant de l’arrière.

    Surpris il se tourne vers le benêt qui lui dit « Pas au point votre viseur, heureusement que j’ai eu le réflexe d’ouvrir ma portière sinon on aurait raté la mémé »

     

    Oui je sais elle a un côté horrible cette blague, mais la chute me fait quand même rire.

    Je vous souhaite un bon weekend, qui commence avec le soleil sur les Ardennes. 

    « autour du pontparc animalier suite »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:47

    Géniale Orpha, En parlant de mutation j'ai eu un patron qui lorsqu'il piquait une colère nous menaçait de mutation à "Bar-le-Duc".

    C'était un petit corse pernicieux qui pratiquait avec hardiesse le préférentiel parmi son personnel: les sudistes d'abord pour toute promo. meilleures promo. aux sudistes , nominations sur place aux grades supérieurs et sans exam. ou concours et il était soutenu dans ses démarches véreuses par les syndicats F.O C.GT et consorts... Celà a écoeuré plus d'un membre du personnel.

    FLEUR.

    9
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:21

    merci de m'avoir donné des nouvelles des jeunes, la réadaptation a dû être rude. Peut-être partiront ils un jour s'installer là-bas

    8
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:31

    coucou Orpha!

    trop drôle ,

    tu me fais rire!

    tu te rend pas compte toi des gamins marseillais dan les ardennes! 

    quelle tortures pour eux!

    déjà que l'on a une tante marseillaise d emon mari qui souffre lorsqu'elle vient dans le brouillard d enotre sarthe!

    elle a régulièrement le cul gelé!

    si bien qu'elle ne viens jamaius!

    remarque nous, n'allons jamais à marseilles non plus!

    dès fois qu'on n'aurai plus envie de remonter se faire chier dans notre ferme sarthoise! rires!!

    bon j'arrête là mes conneries!

    mais ma pauvre, on vit dans un monde connards! et ça ne va pas en s'arrengeant!

    allez on a pas finis de rigoler!

    cool!

    bon week en d à toi!

     

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:22

    Coucou la cousine ! Hi hi hi, connue mais tjrs drôle ! Le médecin de la clinique a dit "syndrome d'apnées du sommeil SÉVÈRE" Bcp de ronflements, beaucoup d'apnées et qui durent assez longtemps et surtout beaucoup de baisses d'oxygène ! Mais tjrs pas de nouvelles de mon pneumo Doit être parti en vacances.. J'attends lundi ou mardi et si rien, j'appellerai ! Bon week-end Bisous

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:26
    francinea

    bonjour, je te souhaite un bon week end qui s'annonce printanier, c'est agréable, bisous

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:48

    Repose-toi un peu ce week-end ! Tu sais pour ton client, c'est presque aussi bien pour lui, des gens qui font tout de travers, ne sont pas "responsables" et n'ont pas la capacité d'être  "chefs d'entreprise".  De plus je suis ravie pour toi, autant on aime bien s'investir pour aider, autant le faire pour que cela ne serve à rien, fout le moral en l'air. Je me souviens de certains dossiers comme celui dont tu parles, je n'avais pas envie d'ouvrir leur compta, ça me fatiguait avant de commencer !!! De plus, ces personnes là, sont souvent très désagréables (enfin mes mauvais clients étaient comme cela) , et souvent mauvais payeurs, alors comme j'étais également rémunérée au variable sur mes honoraires, tu comprends mon manque d'enthousiasme ! Gros bisous. FRANCOISE

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:37

    Bonsoir,  tu devrais nous donner  des  nouvelles  des jeunes " Australiens.... j'espère  que  tout  va  bien  pour  eux

    bisous 

    3
    francinea
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:19
    francinea

    bonsoir, non, désolée, je suis allée au stand de la lorraine et de l'Ile de France!!  L'Ile de France est d'ailleurs encore cette année récompensée pour ses produits; j'ai acheté des saucissons fumés en forme de pavés, 15% de grasse seulement, des pâtés lorrains, une tomme de chèvre médaillée, excellente, et une andouille du Val d'Ajol, elle embaume!! en Ile de France, j'ai acheté des fromages de chèvre; au salon de l'agriculture tu as de quoi faire de sacrées orgies, entre les restaus et les produits, c'est impressionnant; sans oublier le vin;  tu achèterais tout, en fait! des excèsde gras, tant pis! après régime!! diamnche je regarde la 6 en général; Charleville pire que lille, c'est vache! sa majesté Jerry est scotché à moi aujourd'hui !! il me mordait tout à l'heure, c'est nouveau ça!! bonne soirée, bisous

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 21:26

    Excellente la blague... belle chute, surtout pour la mémé. Le vent souffle dans mon île. Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 20:22

    Elle m'a bien fait rire ton histoire, je ne m'attendais pas à cette chute !! Bises et bon courage, ma Belle, les neurones doivent chauffer en ce moment !!!! FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :