• Bon 1er mai

     

    Bon 1er mai

     

    Après de longues journées hors de chez moi (retour le soir à 19 heures au plus tôt), je n'ai même pas pu profiter d'une vraie grasse matinée ce matin. Monsieur Capucin ne sachant pas que le 1er mai est en principe un jour de repos, il a commencé son bazar dès 6 heures. Grrrrr !

    Stress la semaine = migraine le weekend, je suis sûre que certains d'entre vous savent de quoi je parle. Mais je passerai vous voir rapidement, à défaut de sortir les derniers bilans "en vrai" ça les fera sortir de mes pensées.

    Bonne journée du premier mai à vous.

    « Mesurer le temps autrementdes horloges de toutes sortes »

  • Commentaires

    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:34
    francinea

    Bonjour, la rhubarbe géante ne se mange pas; j'ai connu ça avec mon Félix, il ne supportait pas que je dorme le matin, il m'a réveillé tous les jours pendant près de quinze ans; je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:04

    bonjour Orpha,

    j'espère que ta migraine es  t passée,

    pas cool de faire la compta avec une migraine, ma pauvre!

    quand à ma compta, je suis au 31/12, 

    je viens de la recevoir après m'être fachée! et en plus sans les commentaires!

    bravo! maintenant il faut aller sur internet pour tout, ils ne sortent plus de papier!

    pas cool! pas pratique!

    plus j'en fais, plus je paye et moins je suis servie.

    bon c'est comme ça.

    maintenant il faut se facher pour tout.

    par contre, ils n'ont aucun mal à se prélever sur notre compte en banque tous els mois!

    ça! ça se fait tout seul!

    c'est qui monsieur capucin, j'ai du louper quelque chose?

    je m'attends à tout, ton chien, ton mari, un vacancier... yes

    je te souhaite bon courage.

    et meilleure santé.

    7
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:42

    Rebonsoir,

    Je ne sais pas ce qui se passe mais bon j'ai visiblement une pollution au niveau de mon ordinateur car j'ai remarqué des trucs en surimpression dans mes commentaires et je ne sais pas comment j'ai ramassé ça.

    6
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:39
    Bonsoir,
    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai employé le terme de bureau de sous traitance qui n'est probablement pas le terme adéquat, cabinet de comptabilité étant plus approprié j'en conviens! Disons que la sous-traitance est un mode de fonctionnement qui est de plus en plus utilisé par les administrations comme la sncf France Télécoms qui sous traite leurs activités etc...etc...! Les gens qui pensent qu'ils suffit d'appuyer sur un bouton pour faire des bilans comptables ne sont pas très fûtés car effectivement même avec des logiciels vous devez de toute façon faire ce que l'on appelle la saisée de données de toute façon. Depuis les années 80 tout ça a beaucoup évolué mais bon ça ne se fait pas tout seul effectivement! Bon je me dépêche de finir de répondre à mes correspondantes car ce soir je vais regarder le documentaire sur France 5 qui est consacré aux pâtes, je pense que je vais encore apprendre des trucs sur les contenus chimiques des aliments fabriqués industriellement. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:30

    Ah même métier, et une autre particularité nous réunit dont  on se passerait bien : je suis également (ou plutôt, j'étais) migraineuse. C'est passé avec l'âge si tu vois ce que je veux dire. Dur, dur, et le stress du boulot n'arrange rien !! Souvent, il me fallait une piqûre pour me calmer. J'avais des troubles de la vision, des vomissements en plus. Quand je sentais, comme une barre derrière la nuque je savais que c'était bon. Maintenant, cela m'arrive encore mais c'est gérable avec deux dolipranes.  

    Gros bisous. FRANCOISE

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:36

    Bonjour

    Je connais bien, puisque je suis migraineuse, des fois j'ai une migraine pendant 3 jours et pendant un moment j'avais mal à la tête tous les jours pendant 1 mois....

    Bisous

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 22:02

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Merci également pour le nom de l'animal que j'ai photographié car je n'avais pas pris le temps de noter ce que c'était lorsque j'ai fait cette photo au zoo de Beauval il y a quelques années. Je suis ignorant car je ne savais pas que la ville de Besançon était entourée d'eau, j'ai appris cela en regardant cette maquette et cette photo sur votre blog. C'est marrant mais vous avez choisi le même jour que moi pour faire votre ménage d'après ce que je lis dans votre commentaire! Chez moi je marche en chausson donc je ne salis pas, mais bon par contre difficile d'éviter la poussière qui s'incruste un peu partout, je ne connais pas l'utilité exacte de la poussière, mais bon je sais que c'est un élément indispensable au bon fonctionnement de l'environnement j'avais lu ça dans un ouvrage, par contre elle n'est pas indispensable sur les meubles ou les moquettes ainsi que les tapis...humour! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'un bon week-end car je me doute qu'avec les impôts vous devez être plutôt débordé à votre travail, car si je me souviens bien vous m'aviez dit dans un de vos commentaires il y a déjà un certain temps que vous travaillez dans une sorte de bureau de sous traitance pour traiter les impôts des entreprises enfin quelque chose dans ce style en tout cas! Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:55

    Bon 1er mai à toi aussi, j'espère que ta migraine va vite passer.

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:04

    BON PREMIER MAI

    Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :