• Un petit coucou en ce premier jour de congé. Après la période "fiscale" au bureau je n'ai pas réussi à me remettre sur les blogs, par contre je me suis plongée avec délices dans les livres.

    Après quelques ouvrages avec lesquels je n'ai pas accroché, au point de ne pas les terminer, il en est plusieurs que j'ai aimé et que je vous présenterai peu à peu.

    Tout d'abord un roman de Victoria Hislop, l'île des oubliés : une jeune anglaise décide d'aller en vacances en Crète et de visiter le village d'origine de sa mère. Une vieille dame qui a toujours habité là va lui conter sa surprenante histoire de famille.

     

    lecture de juin 1

     

    Résumé :

    Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux et son arrière-grand-mère y aurait péri.

    Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

    Ce roman est aussi un bouleversant plaidoyer contre l'exclusion.

     

    lecture de juin 1

     

    L'île de Spinalonga existe vraiment et sa forteresse fut transformée en village pour lépreux de 1903 à 1957. Elle est maintenant inhabitée mais on peut la visiter. 

     

    lecture de juin 1

     


    4 commentaires
  • "Toujours vivante" comme dirait Renaud, mais occupée dans la vie réelle ...

    En juin je suis allée quelques jours en Alsace chez mon fils, nous avons visité le château de Lichtenberg.

     

     

    Un autre jour je publierai plus de photos. Bonne semaine.


    6 commentaires
  • Bonjour, je n'arrive pas à revenir pour de bon sur les blogs. Aujourd'hui juste un passage pour vous donner une astuce.

    Si vous aussi vous recevez des sms indésirables sur vos téléphones portables, ou que vous avez des messages sur vos répondeurs vous incitant à rappeler un numéro commençant par un 08 (donc surtaxé) vous pouvez les signaler à un organisme mis en place depuis quelques mois un moment mais peu connu :

    http://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-sms/#.V0rkMPmLTIV

     

    J'ai déjà signalé deux messages laissés sur mon fixe (pour des colis imaginaires à me livrer), c'est facile d'utilisation. Tout est bien expliqué sur le site "33700", procédures différentes selon qu'il s'agisse d'un sms ou d'un message vocal.

    Il faut faire la chasse à ces profiteurs qui lancent des milliers d'appels au hasard et qui réussissent à arnaquer des centaines de personnes. Plus il y a de signalement, plus il y a de chance de faire couper leurs lignes !!

    Bonne fin de journée, bonne semaine.

     

    PS: c'est un service différent de "BLOCTEL", mis en service ce 1er juin, qui a plutôt pour but d'éviter les démarchages commerciaux.

     

    33700 pour chasser les indésirables

     


    5 commentaires
  •  

    Petit muguet du 1er mai est devenu grand, et embaume l'air.

     

    ..

    ..

     

    un terrain : pour ou contre ?

     

    Ma fille est arrivée mercredi soir, son chéri vendredi soir et mes deux Alsaciens ce matin. Passer de 1 à 5 dans la maison, ça remue ! Ce soir ils sont partis chez des copains, ouf retour au calme ! 

    Je partage avec vous mon muguet qui a enfin fleuri cette semaine.

    Bon dimanche, bonne semaine.

     


    6 commentaires
  • Peu de motivation depuis quelques semaines, trop absorbée dans les bilans et déclarations fiscales,

    mieux vaut que je me déclare en semi-pause.

     

    petite pause

     

    J'essayerai de passer vous voir "au compte goutte",

    bonne semaine.


    9 commentaires