• balade en Alsace

    Mon blog est à l'état de semi-abandon depuis plusieurs semaines, deux mois exactement. Certes il y a eu la période des déclarations fiscales au bureau qui entraîne des journées plus longues, puis la végétation à dompter dans le terrain, mais j'avoue que je m'égare facilement sur face de bouc d'une part (alors qu'il n'y a bien souvent que des futilités) et sur les sites en rapport avec le Chili (dont le blog de ma fille qui est là bas depuis fin avril).

    Toutefois j'ai fait une petite escapade chez mon fils et ma belle-fille dans le Bas Rhin en juin, partie le mardi matin je suis rentrée dans les Ardennes le jeudi après-midi.

     

    balade en juin

     

    Ils ont adopté une demoiselle border collie qui a beaucoup d'énergie à dépenser. Nous avons donc fait deux longues balades de deux heures chacune qui m'ont fait du bien à moi aussi : bouger, respirer le grand air et ne plus penser au bureau ! 

    Mardi après-midi nous sommes allés dans une forêt où il y a un point de vue (photo ci-dessus),

     

    balade en juin

     

    et mercredi matin nous avons marché sur des chemins autour de leur village qui est situé dans le parc régional des Vosges du nord (ne pas confondre avec le département des Vosges ! ils sont bien en Alsace).

    balade en juin

     

     J'ai trouvé quelques photos du village sur le net. 

     

    balade en juin

     

    Tout d'abord l'église,

     

    balade en juin

     

    et aussi la fontaine-lavoir où nous sommes passés en fin de promenade

    qui a servi d'abreuvoir-piscine pour la "boule d'énergie"

     

    balade en juin

      

    Ce séjour a été aussi l'occasion d'un après-midi shopping à Strasbourg le mercredi, suivi d'un dîner en terrasse dans un restaurant situé dans une rue proche de la cathédrale. Je vous le recommande si vous allez dans cette belle ville : le Tire bouchon. Les portions sont copieuses et les joues de porc braisées avec purée maison sont une merveille !

    Pour l'adresse exacte suivez ce lien, http://maisons-strasbourg.fr/le-tire-bouchon/

     

    Juste pour le plaisir et en conclusion, une des nombreuses boutiques proches de la cathédrale :

    balade en Alsace

     

    balade en Alsace 

     

    Merci d'être passé me lire et bonne journée.

    « pigeons voyageursPrendre l'air »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 18 Août à 16:05
    francinea

    Bonjour, ce n'est pas moi qui vais confondre !! cette chienne est magnifique, elle est jeune, elle a encore besoin de se dépenser; bon w end, bisous 

    3
    Mardi 8 Août à 21:19

    Ravissant le magasin d'Hanssen et Gretel, on aurait envie d'y entrer. 

    Biz. Aline

    2
    Mercredi 26 Juillet à 23:27

    Les border-collies sont de supers chiens, mais quelle énergie !!! Ce fut une jolie balade, et là, je pense que tu as du te "vider la tête" de toutes les tracasseries du bureau. En ce qui me concerne, je suis rattrapée par les chiffres, je vérifie et monte le bilan de ma copine éleveuse (au fait je vais avoir un 3ème petit lab), je suis trésorière de l'association de chiens médiateurs, et Présidente d'une autre assoc de chiens médiateurs de Charente et par voie de conséquence Pierre en étant le trésorier, toute la compta c'est pour ma pomme !! Je ne savais pas si j'achetais ciel ou ebp mais finalement pour toutes ces comptas je crois que je vais acheter Oxygène (5 entreprises). Pour mon amie éleveuse, je fais le bilan fiscal à la main, elle le recopie sur le module oxygène et mes deux assoc ne sont pas fiscalisées. Bises. FRANCOISE

    1
    Dimanche 23 Juillet à 16:38

    Quelle boutique magnifique - Strasbourg est une ville super-intéressante je connais aussi la maison Kammerzell près de la cathédrale.

    A très bientôt de tes bonnes nouvelles Orpha

    FLEUR13 (vite un 13 de plus car bientôt les départements vont passer à la trappe.yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :