• aller retour en Franche Comté

     

    aller retour en Franche Comté

     

    Le weekend dernier, après avoir vidé le logement de Reims (4ème étage), nous avons fait un aller retour en Franche Comté avec ma fille, 1150 km exactement dont 950 en fourgon. Nous avons emmené ses meubles et bibelots divers à Besançon (Doubs) où elle a trouvé un appartement (2ème étage sans ascenseur) en colocation avec sa meilleure copine de fac.

    Elles sont dans la boucle (flèche rouge), dans un quartier ancien et commerçant où il vaut mieux se déplacer à pied ou en tram.

    A présent elles espèrent trouver chacune un emploi à temps partiel et créer leur entreprise d'organisation d’événements. 

     

    aller retour en Franche Comté

     

    Le samedi soir nous avons été accueillies très aimablement par la famille de la copine qui habite le Jura, l'occasion de déguster des produits locaux.

    Après une nuit chez ma sœur, restitution du fourgon loué à Reims le lundi matin et retour à la maison lundi fin de matinée. Ouf ! Mal aux jambes et aux bras ! Depuis je n'ai pas eu le courage de faire un vrai article, ni de passer vous voir. Ce sera pour le weekend qui arrive.

    Bonne fin de semaine.  

    « une nuit près des animauxCongés de Noël »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 10:30
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à ta famille; bisous

    bonnes fêtes

    8
    Mardi 23 Décembre 2014 à 16:57

    je viens te souhaiter de bonnes fêtes

    bisous

    7
    titétoile445
    Mardi 23 Décembre 2014 à 09:15

    Bonjour à l'approche du réveillon je te souhaite de passer de bonnes fetes en famille, bisous à bientot.

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:22

    Je sens que les vacances de fin d'année, vont te faire un bien fou !! Bises et joyeuses fêtes. FRANCOISE

    5
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:21

    Bonsoir Orpha, 

    Si je ne me trompe, elle sera un peu plus proche de chez toi à présent, non ? 

    Euh, la géographie et moi...

    Profites quand même de ces quelques jours de congé pour te reposer un peu et bouquiner tranquillement auprès du feu ;o)

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:13

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires. En ce qui concerne le paquebot je disais qu'il fait tâche car ça ne se mari pas vraiment avec le paysage. Les navires qui longent les Fjords sont nettement plus esthétiques et  ne ressemble pas à des immeubles flottants! Franchement de l'extérieur "ces immeubles flottants" sont minables, par contre si l'on compare ce genre de navire au superbe bateau à voile qu'est le Belem par exemple, là c'est autre chose c'est un superbe navire esthétique qui ne ferait pas tâche dans ce genre de paysages. Mais bon c'est partout le bordel avec les paquebots, il y a quelques temps j'ai regardé un documentaire sur Venise, et les vénitiens en ont marre de ces géants des mers, avec toutes les nuisances et l'insécurité que cela représente pour les habitants et la ville de Venise elle-même! C'est la loi de l'argent qui prime malheureusement...! Très jolis ces méandres de rivières que je vois en photo sur votre blog, ça ressemble un peu en nettement plus grand et plus peuplé au cingle de Trémolat en Dordogne. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:28

    coucou, pas de neige pour nous, île Maurice...j'ai préféré Besançon à Reims, cette dernière est assez triste au niveau ambiance, on dirait déserte même , dommage de beaux édifices

    bisous

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:16
    francinea

    bonjour, voilà une bonne chose de faite, maintenant on croise les doigts pour la suite; disons que les deux "copines" en question ont fait un coup de vache à Zaza, qui avait déjà remarqué depuis longtemps ce plagiat et cette cabale qu'elles mènent contre moi; la fleur me plagie et me copie depuis longtemps, du coup j'ai mis un copyright sur certains articles, mais pour elle c'est du bidon!! elle n'a aucun respect pour mon travail et mes recherches, plus facile de pomper sur mes articles, et c'est gratuit, en plus;  la fleur a dit à ses amis de ne plus venir sur mon blog, ou de ne pas venir; sa petite amie stephanie alias domi est revenue pour foute sa m... sur la blogsphère, à cause d'elles j'ai perdu plus de dix amis ou visiteurs; mais la roue tourne toujours, comme on dit; bon w end, repose toi bisous 

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:47

    Coucou orpha.

    Merci de son passage chez moi. L'occasion de découvrir ton bel univers. La franche Comté, je l'aime beaucoup et ta fille devrait s'y plaire. Plein de bonnes ondes pour sa création d'entreprise. Bises et bonne soirée. ZAZA.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :