• 33700 pour chasser les indésirables

    Bonjour, je n'arrive pas à revenir pour de bon sur les blogs. Aujourd'hui juste un passage pour vous donner une astuce.

    Si vous aussi vous recevez des sms indésirables sur vos téléphones portables, ou que vous avez des messages sur vos répondeurs vous incitant à rappeler un numéro commençant par un 08 (donc surtaxé) vous pouvez les signaler à un organisme mis en place depuis quelques mois un moment mais peu connu :

    http://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-sms/#.V0rkMPmLTIV

     

    J'ai déjà signalé deux messages laissés sur mon fixe (pour des colis imaginaires à me livrer), c'est facile d'utilisation. Tout est bien expliqué sur le site "33700", procédures différentes selon qu'il s'agisse d'un sms ou d'un message vocal.

    Il faut faire la chasse à ces profiteurs qui lancent des milliers d'appels au hasard et qui réussissent à arnaquer des centaines de personnes. Plus il y a de signalement, plus il y a de chance de faire couper leurs lignes !!

    Bonne fin de journée, bonne semaine.

     

    PS: c'est un service différent de "BLOCTEL", mis en service ce 1er juin, qui a plutôt pour but d'éviter les démarchages commerciaux.

     

    33700 pour chasser les indésirables

     

    « muguet »

  • Commentaires

    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 08:11

    Bien vu il y a multiplication d'arnaqueurs

    4
    Mardi 7 Juin 2016 à 13:11
    francinea

    Bonjour, c'est vrai que ça devient très pénible; maintenant ce sont des numéros en 01, l'autre jour je me suis amusée à rappeler de mon fixe : nous avons un recommandé à vous envoyer !!  je n'ai hélas pas toujours le réflexe de signaler, mais maintenant je signale systématiquement mes mails, car là j'en ai un peu marre! ce sont maintenant des mails plus vrais que nature, j'ai été obligée un jour d'appeler edf, car le montant de la facture correspondait au centime près; je note ce numéro pour les téléphones indûs: je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:19

    Quand on n'est pas sur liste rouge, ce qui est mon cas, on est très souvent démarché. Souvent, je ne réponds pas quand j'ai des appels non indentifiés. Alors, tu apprécies de te reposer un peu maintenant ?? Je t'envoie de gros bisous. FRANCOISE

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:56

    Merci pour l'info, c'est pénible ces appels à longueur de journée.  La dernière fois je me suis énervée très fort avec une nana.

    Je te souhaite une bonne soirée

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:16

    Je croyais que ce site ne démarrait que le 1er Juin. Merci pour l'info car c'est vrai que parfois on arrive à recevoir des dizaines d'appels par jour.

    Bonne semaine. Biz. Aline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :