•  

    Un petit signe de vie en ce samedi, après une semaine un peu mouvementée ... enfin par pour tous !

    Mes deux aventuriers ont atterri à Roissy dimanche 26 en début d'après-midi, après presque un an de périple en Australie. Deux copains s'étaient portés volontaires pour aller les chercher à l'aéroport, ce qu'ils ne savaient pas c'est que d'autres copains d'enfance les attendaient avec nous à la maison.

    Nous nous sommes donc retrouvés à onze autour de la table pour ce premier début de soirée en France. Ce fut l'occasion de commencer à déballer une partie de leurs bagages pour distribuer les petits cadeaux ramenés à chacun.

    Mes jeunes ont semblés heureux de cette surprise, qui leur a fait oublier la pluie et le froid, et ils ont apprécié de retrouver cochonailles et fromages dignes de ce nom, ainsi que des "vraies" bières apportées par les copains.

     

     

     

     

    Le lendemain midi (j'avais posé une journée de récup) une raclette était au menu ainsi qu'un tiramisu partagés avec quelques membres de ma famille.

    Pendant le repas la neige s'est mise à tomber, ça leur a fait tout bizarre et ils ont eu une pensée pour les Australiens qui n'en ont jamais vu en vrai.

     

     

     

     

     

    J'avais demandé à ne travailler que par demi-journée de mardi à jeudi afin de rester le plus possible avec mes deux jeunes avant leur départ en Moselle où réside la famille de ma belle-fille.

    Les voilà revenus de plein pied dans la vie réelle (démarches à la sécurité sociale, pôle emploi, assurances, nouveau contrat de téléphone etc) mais aussi occupés à rendre visite aux uns et aux autres.

    Et ils semblent se remettre assez vite des 10 heures de décalage horaire, le plus embêtant pour eux c'est de se réveiller vers 4h du matin, ce qui n'est pas logique car il est alors 14h en Australie. Ensuite ils font des petits sommes mais ce n'est pas un sommeil profond. Pour moi c'est bien, comme ça on a pris les petits déjeuners ensemble.

    Je vais faire bientôt un nouvel article sur le voyage mais dimanche je suis invitée chez des cousins qui habitent dans l'Aisne, donc je serai absente toute la journée.

    Bonne fin de week-end à tous, et bonne semaine.  

    « Townsvillesur la route ... »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:45

    Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, il va leur falloir reprendre le train-train quotidien avec toutes les obligations auxquelles nous sommes soumis dans nos pays. Je suppose qu'ils ont un peu de nostalgie de l'Australie ?

    Ils ont eu une belle surprise pour les accueillir, c'est sympa de la part des copains et surtout de la part de Maman d'avoir organisé une aussi belle tablée.

    Je te souhaite une belle journée, le temps est toujours aussi triste, mais pour le moment il ne pleut plus. La neige est tombée jusqu'à 700m cette nuit, je vois les montagnes à moitié blanchies depuis chez moi.

     

    9
    Samedi 15 Février 2014 à 12:19
    francinea

    bonjour, j'ai décidé de ne plus travailler le vendredi !! je me fias donc des w ends de trois jours en attendant de pouvoir faire mieux; j'envisage même de devancer l'appel sérieusement dans un avenir plus ou moins proche, une fois tout réglé; je te souhaite un bon week end bisous

    8
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:06

    Bon retour à eux !

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 22:30

    Bonsoir,

    N'ayant plus de vos nouvelles depuis un certain temps, je suis passé faire un petit coucou sur votre blog et je suis content pour vous de constater que votre fils est rentré au bercail, il doit se sentir un peu plus en sécurité en France sans être obligé de faire attention aux crocodiles ou aux serpents etc...etc...! Quelle chance vous avez d'avoir de la neige dans votre région, c'est vraiment énervant car à part la pluie et le vent et le froid pas de neige dans mon département du Maine et Loire. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, je ne vous oublie pas.

    6
    Jeudi 6 Février 2014 à 19:07
    francinea

    bonjour, tranquille, le petit !!! en effet ça doit leur faire tout drôle de trouver la neige, et le froid; tu étais inquiète de les voir partir, tout s'est bien passé; ce fut quand même un sacré périple; demande leur quelque chose de ma part : ont ils vu ayers rock??  je te souhaite une bonne soirée bisous

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:47

    Quel remue ménage ! Pour le plus grand bonheur de maman qui attendait avec impatience de retrouver le fiston et son amie...

    Profites un max !

    Gros bisous Orpha

    @ bientôt

    Câlins à Capucin, mais tout doux hein, va pas le réveiller !

    Muriel

    4
    Lundi 3 Février 2014 à 10:53

    Coucou. Te voilà sur Ekla. Apparemment facile. Dur dur pour tes jeunes.J'espère que la  dure réalité avec paperasse et temps morose n'aura pas trop d'effet sur leur moral. J'espère aussi que ton travail ne va pas trop te prendre la tête. Merci pour tes gentils passages toujours appréciés et surtout réponds moi car ainsi j'aurais ton lien directement. Big bisous

    3
    Lundi 3 Février 2014 à 08:24

    Bonjour la cousine Contente pour toi que tu aies récupéré tes jeunes ^^ Pour la maison -chateau, ça sent quand même l'arnaque ! Une fav d'un de mes fav dit qu'il y a eu le même genre de loterie près de chez elle et que le gagnant n'a jamais eu la maison ^^ Zhom ne veut pas non plus jouer et se retyrouver au milieu d'une pâture ardennaise ^^ Bonne semaine Bisous

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:32

    Quel bonheur vous avez eu je pense, de vous retrouver. Finalement, ça passe vite une année, je me souviens très bien lorsqu'ils étaient sur le départ l'an dernier. Le bilan de leur voyage pour eux est-il positif ? Ont-ils fait ce qu'ils désiraient ?  Gros bisous. FRANCOISE

    1
    chevrette 13
    Samedi 1er Février 2014 à 21:33

    ravie d'avoir de tes nouvelles !! tu dois rayonner avec ce retour !!!en même temps plus tranquille de les savoir ici, quoique....nous sommes toujours en  Guadeloupe, nous profitons aussi du climat, je les comprends , brusque changement de temps !!

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :